vendredi 13 avril 2012

6 mois... Déjà !


J'ai fait une petite escale en Bretagne ces derniers jours, alors j'ai décidé de reporter mon billet pour mes 6 mois en Italie... Finalement ça fait un peu comme un anniversaire de naissance ! Vous savez comme cette citation "demain commence le premier jour de ta nouvelle vie"... Je ne sais pas si elle est entièrement valable dans le cas de cette aventure, mais il est sûr que ces six premiers mois m'ont marqué, m'ont changé peut être et surtout ont été une suite de rencontres, d'échanges, de sentiments, d'évènement forts ! 
Tous les volontariats à l'étranger se vivent différemment, moi j'ai eu aussi beaucoup de chance sur mon projet, alors j'essaye d'en profiter tous les jours ! C’est incroyable comme ce type d’expérience te fait voir des horizons différents, te stimule sans cesse… Ne serait ce que juste en allant acheter ton pain au coin de la rue ! Ou en allant faire ton marché et parler avec le vendeur de pâtes pour savoir comment lui les cuisine ! Les choses toutes simples du quotidien deviennent des étapes, des moments particuliers qui finalement marquent cette aventure !! Et quand tu commences à te sentir comme chez toi dans une autre ville que la tienne, c'est aussi très chouette 

Six mois, c'est aussi déjà la moitié de mon Service Volontaire !! Que ça passe vite !! Mais le futur est tout aussi excitant avec de nombreux projets à venir auprès de toutes les associations ! L'après école, les centres de loisirs avec les jeunes, les premiers services clowns à l'hôpital, de nouveaux évènements à organiser, d'autres émissions de radio, la suite des cours de musique et puis notre représentation théâtrale ! Bref plein de belles choses à venir que vous pourrez suivre presque en direct ^^sur le blog !

À très vite !
Tanti baci !
Ciaooooo





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire