dimanche 21 octobre 2012

Une jolie et belle parenthèse se ferme...

Rassurez vous, il y aura bien un billet de fin à ce blog... Oui j'ai eu besoin d'un peu de temps pour l'écrire... Peut être pour prendre conscience que tout était fini mais surtout je crois, pour mettre des mots sur cette si belle aventure...
J'ai donc attendu quelques jours, oui c'est vrai, quelques semaines avant d'écrire le dernier billet de ce blog ! Celui qui m'a accompagné durant une année de l'autre côté des Alpes et qui m'a permis de garder ce petit lien si précieux avec vous... Il restera comme un magnifique souvenir et j'ai eu la sensation que parfois vous avez vous aussi, vécu un peu de cette histoire italienne avec moi...

Je suis partie faire ce SVE, pleine d'envies, de motivations mais surtout de joie ! Je ne crois pas qu'avant de partir, j'espérais trouver tout ce que j'y ai trouvé... Ce fut une année incroyable, pleine de rencontres, d'enrichissements, de découvertes, de dépassements et finalement ce fut une grande et belle aventure humaine ! Parce que ce sont tous ceux que j'ai rencontré là bas qui ont pimenté, qui ont coloré à leur manière cette histoire...Tous ceux qui ont vécu un peu cette aventure avec moi ! Les collocs : Une estonienne, une allemande, un italien ! Une marmite de différences, de saveurs qui mijote sans cesse au coin de feu ! Chaque jour, on y rajoute sans le savoir quelque chose pour finir par partager nos doutes et nos joies, nos coups de gueule et nos fous rires ! Et puis il y a tous ceux que tu rencontres sur ton passage ! Ceux qui aiguayent ton quotidien, qui te donnent un peu de leur culture, de leurs différences ! Ceux qui te font voir l’Italie de mille et une façons ! Basta les clichés ! Voilà l’Ouverture avec un grand O ! Et Merci, parce que ça fait du bien !

Finalement, aujourd'hui avec ce billet, je ne conclus pas vraiment cette aventure car je crois qu'elle continuera à vivre en moi... Mais je conclu ce blog... À Asti, je ne me suis jamais sentie comme une touriste mais au bout de quelques mois, je ne me sentais plus non plus étrangère... Je me sentais un peu comme chez moi, comme si désormais j'avais un peu de cette belle Italie en moi... Durant un an, j'en ai profité au maximum... Cette histoire m'accompagnera pour toujours et je sais que là bas dans un petite contrée piémontaise, un petit bout de moi j'y ai laissé et des petits bouts d'eux j'en ai pris...

Que dire de plus ! ... Que ce fut une magnifique parenthèse enchantée ! Que le SVE vécu comme ça, ça ne peut que valoir le coup d'être vécu... Que désormais je parle Italien et que je l'aime cette si belle langue ! Que les pâtes et les pizzas, c'est un autre niveau... Que les Italiens sont très loin de l'image que l'on en a d'eux... Que j'ai encore tant de choses à découvrir là-bas... Et que finalement, j'y retournerai !!
Parce que ce n'était qu'un Au Revoir ;-) !




Vraiment...
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu avant/pendant et après ce grand départ...
Merci à vous tous d'avoir suivie ce blog, de l'avoir commenté, de l'avoir partagé...
Merci à tous ceux qui, à leurs façons, ont coloré mon aventure à l'italienne...
Juste, un grand Merci ! Et un grand allez-y... L'Italie, c'est vraiment chouette !

Même si j'ai encore fait peur à quelques un lors de notre dernière soirée... Pour le souvenir, elle se devait de figurer dans le blog !




C'est le regard plein de souvenirs, de joies, de jolis moments, de passion et de rencontres que je conclus ce blog...
Vive l'aventure à l'italienne, Vive l'Italie, les Italiens et leur sens de l'accueil ! 
A presto ! Un abbraccio forte !
Maureen o Pastalpesto !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire