lundi 12 septembre 2011

Des questions ?

C’est à commencer ces quelques lignes, que je prends conscience que tout commence… Alors voilà, si vous aviez quelques petites interrogations, je vais tâcher d'y répondre...

Pourquoi partir ? Pourquoi en SVE ? Après 3 ans de fac et des projets plein la tête, j’ai eu envie de « faire un break" ! "De partir à l’aventure », de voyager, de découvrir, d’apprendre et de me fondre dans un autre pays, une autre culture, … Certains diront peut être que ce sont des clichés, moi je ne le crois pas ! J’ai déjà eu la chance de voyager à travers des camps itinérants et ces expériences ont toujours été pour moi enrichissantes mais aussi émouvantes ! Et le SVE, à travers tous ses avantages (Cf article "C'est quoi un SVE), est vite devenu un projet que je souhaitais réaliser.

Pourquoi l’Italie ? Dans l’idée, je ne choisissais pas un pays mais un projet, une vraie aventure humaine ! Maintenant l’Italie quand j’y pense, c’est tellement de choses que j’aime, que c’est devenu une évidence ! La gastronomie, la culture, le foot, le soleil, le patrimoine et tellement de choses à découvrir… C’est un pays que je ne connais pas, dont je ne parle pas la langue mais voilà, c’était le moment de faire le grand saut !

Pourquoi un blog ? Écrire, retracer, raconter et faire partager, ce sont des choses que j’aime. Alors ce blog  sera pour moi l’occasion de réaliser des chroniques écrites et audios (parfois) afin de vous faire découvrir les producteurs locaux, les produits typiques, les lieux insolites,… Finalement de vous faire un petit panorama de tout ce que je pourrais voir, entendre, vivre, lire de l’autre côté des Alpes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire