mardi 20 mars 2012

... Hey hey !!!

CA y'est, le chocolat est digéré et je reviens vous donner quelques nouvelles de l'Italie !!
Ici le soleil brille, les oiseaux chantent et la pizza est toujours aussi bonne !! Ca semble banal et pourtant qu'est ce que ça fait du bien de retrouver le soleil et tous ses bienfaits !!
Depuis tout ce chocolat, il y'a eu quelques nouveautés bien sûr ! Notre chantier a pris fin et nous allons donc bientôt pouvoir ouvrir cette fameuse maison... Et ça n'est pas pour nous déplaire...


On ne peut pas en dire autant pour la salle de musique en construction... Mais ça, on y est pas pour grand chose !


Ma première émission de radio a été enregistré ! C'est une série d'émission sur l'Europe et sur la place des programmes européens pour la jeunesse ! Vous pourrez retrouver le lien très bientôt ! Un grand moment même si je dois dire que ce fut loin d'être évident ! Il y'a eu des fautes, des fou-rires, quelques moment de solitude ^^,  mais quel bonheur de retrouver la radio et son adrénaline ! Ca m'avait manqué !

Pour le reste, Un projet musical a été mis en place et nous aidons les professeurs dans les cours de guitare, piano et percussions !! Plutôt sympa également !

Les clowns continuent et j'ai d'ailleurs écrit le dernier édito de notre journal du mois de Mars... Peut être vous fera t-il écho... ? ;-)


Il y’a 5 mois, à mon arrivée de France, j’ai découvert un monde à part, un monde où le sourire est roi !! Le monde des clowns !!
Simone de Beauvoir, une grande écrivaine et philosophe française, a écrit « On ne naît pas Femme, on le devient… ». Et je crois que cette citation est tout aussi valable dans la vie clownesque !
Notre belle équipe de clowns en est d’ailleurs la preuve vivante !! Il n’existe pas un type de clown ! Notre histoire, nos rencontres, nous font être un clown unique ! Garçons et filles, jeunes et moins jeunes, petits et grands… Mais toutes ces différences nous rassemblent pour un même objectif : Faire rire et rendre heureux !!
Depuis cinq mois, entraînement après entraînement, Pastalpesto est né et apprend à devenir clown !! Parce qu’être clown ce n’est pas seulement jongler, rire, faire des ballons et basta !! Être clown, c’est une rencontre avec soi, c’est une ouverture sur les autres et c’est sans hésitation, un grand enrichissement !! Et c’est aussi pour cela que je crois que nous avons tous un clown qui sommeil en nous... Quelques fois, il suffit juste d’entrouvrir la porte, de ne pas avoir peur pour le laisser exister ! Juste comme ça pour essayer mais qui sait, peut être pour plus :-)... 
                                                                                           Clown Pastalpesto !


Je finis ce billet sur une note gourmande (oh, quelle surprise!!), c'est un délice à l'heure du gouter... C'est, c'est... Le Marocchino au Nu**la !! Je reste sans voix pour vous le présenter !! Un régal...


Buona giornata !! A presto !

2 commentaires:

  1. Ho fretta di sentire la tua voce alla radio !!! Per me tutto va bene e fra tre settimane, arrivo a ASTI !!!!
    Tanti cari baci. Félix

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas encore lu celui-là Maureen : Félicitations !!! C'est riche de projets et d'enthousiasme :)
    Je suis 100% d'accord pour ce qui concerne le soleil et oh comme tu le sais !
    Anch'io ho fretta di sentirti sulla radio !!! :-)

    RépondreSupprimer