samedi 8 septembre 2012

La Sicilia !!!

Pour ma dernière semaine de vacances, j'ai donc eu la chance de prendre la direction de la Sicile avec Fra, un ami sicilien... Et bien ce fut une semaine gourmande (euh peut être un peu trop^^) et pleine de découvertes !

Les deux premiers jours, j'ai découvert Palerme ! Une ville chaotique mais passionnante, influencée par tant d'origines diverses (espagnole, arabe, française,...)...


Il teatro Massimo

Quattro canti


La cattedrale

La piazza della Vergogna
Après avoir découvert le centre de Palerme, nous sommes montés sur le mont Pellegrino... De là, une vue impressionnante sur Palerme et sa côte...

Touriste, moi !!


Mais Palerme s'est aussi et surtout une ville fameuse pour sa gastronomie et ses vins... En effet, difficile de passer à côté et de ne pas se laisser tenter... ;-)

Sa foccacia tradiotionelle

Ses fameux marchés aux prix dérisoires...
Il limoncello

Gli arancini

Pesce e frutti di mare...

Ses gelato en brioche

et surtout, surtout, ses pâtisseries !

Après Palerme et son chaos, nous avons pris la direction du sud de la Sicile pour la mer, le calme et la vallée grec...

Un de ses nombreux temples, de ses oliviers antiques et de son soleil...


Où est Maureen ?? ^^

La scala dei Turchi... 

Bref, un grand bol d'air !
Et voilà l'été prend fin sur cet air sicilien ! Et quel été !
Dans quelques heures les Sagre commence à Asti... Et tout s'enchaîne comme toujours !
Il me reste encore un mois ici... Alors bien sûr, je vais bien profiter du dernier mois de cette grande aventure !
À très vite pour un petit résumé du week-end ^^!
Je vous embrasse !
Ciaooooooo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire