mardi 18 septembre 2012

Palio, volontaires, cartons... Ou le début de la fin !

Quand le Palio arrive, tous les "Astigiani" savent que cela signifie la fin des vacances et le début de l'Automne... Pour moi, cela a eu un petit goût de fin... Bref, ce fut une semaine étrange à Asti !
Mercredi dernier, les trois volontaires de cette année ont posé leurs valises à casa SVE... Pour l'occasion, un petite soirée de bienvenue pour tenter de transmettre, un peu de l'atmosphère de cette maison si particulière !
Un petit discours, du monde, des pâtes, du vin, une tarte... Bref, Benvenuti Ragazzi !!



Malgré cela, les premiers jours de colocation ne sont pas les plus simples !
Ce week end, c'était le Palio ! Une ville transformée pour l'occasion...
Avec par exemple de nombreux défilés représentants les divers quartiers historiques d'Asti...






Pour l'occasion, la Piazza Alfieri s'est transformé en un véritable champ de course...


 ... Pour finalement laisser place à la fameuse course de chevaux ! C'est "San Martino San Rocco" qui a remporté le Palio 2012 ! Impressionnant de voir à quel point la tradition est encore si présente pour tous les habitants de la ville...


Même si d'autres, se servent de l'occasion pour manifester et exiger la fin du Palio afin de protéger les animaux...


Et puis, hier, Frida est retournée en Allemagne ! Je reste pour quelques semaines, la dernière survivante des SVE 2011-2012 d'Asti !
Parce que finalement, on a vécu une année plutôt sympathique toutes ensemble à Casa SVE... "Grazie e Ciao Ragazze" !!!



Mais pour moi aussi, c'est aussi l'heure de penser au retour et de faire le tri de tout ce que j'ai pu accumuler ici...


Heureusement Félix et Jeanne, ont pu me libérer d'un certain nombre de cartons et autres sacs divers et variés! Je ne sais pas vraiment comment j'ai fait ni pour en arriver là, ni comment j'aurai pu retourner tout ça, sans eux !
Bref, c'est plus que jamais le début de la fin... Trois petites semaines et je retrouverai ma Bretagne natale...
En attendant, je vous embrasse et vous ferai profiter de ces derniers moments italiens...
Ciaoooooo

2 commentaires:

  1. Ah.. le temps passe si vite ! En tout cas, Merci pour nous avoir fait partager tous ces bons moments :)

    Bon retour chez toi Maureen. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Lisette d'être restée fidèle au poste ;-) !
    À très vite, bisous !
    Ciaoo

    RépondreSupprimer