samedi 8 octobre 2011

Ballade matinale...


Samedi 8 Octobre. Il est 9 heures… Asti s’éveille… Mais la Casa est encore endormie…
J’en profite pour aller découvrir cette nouvelle ville… Les rues sont calmes, le ciel est bleu et la légère brise me réveille en douceur…
Voilà un panorama de cette petite ballade…









Des ruelles, de la couleur, du charme,... Asti en quelques mots.
 














Beaucoup d’Italiens prennent leur café au comptoir en lisant le journal… J’en trouve un où l’ambiance me plaît… « Ciao, posso avere caffe lungo ? Si ! Quanto costa ? 1 euros (et il est bien meilleur qu’en France^^)… Posso leggere giornale ? Si… Gracie. »
Voilà ma première conversation en Italien^^… Je profite donc du soleil pour aller boire mon café en terrasse avec ma Gazetta Dello Sport…

La France jouait hier soir et je trouve un petit article sur le match… 3-0 pas mal… Et dans ces quelques lignes, le journaliste italien n’oublie pas de rappeler qu’à l’automne 93, l’équipe de France avait connu l’une des plus grosse désillusion de son histoire en perdant contre la Bulgarie dans la même situation !
A ce que je comprends, le match était plutôt bon malgré les nombreuses absences et avec l’inédit 4-4-2 de Laurent Blanc…… Je crois que ce journal va vite devenir mon meilleur moyen  d'apprendre l’Italien^^…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire