mercredi 5 octobre 2011

Le grand Départ...


Chargée, très chargée, j’ai donc pris la direction de l’aéroport… Enfin, trop chargée, puisque double taxe il y a eu : Un bagage en plus et un bagage trop lourd Mademoiselle… Ca c’est du calcul ! (J’ai pu constater que les commentaires sur ce sujet avaient déjà fusé^^)
La tête ailleurs, j’ai aussi failli perdre mon porte-feuille sur le comptoir d’embarquement… Cette journée commençait donc à merveille…
Le vol a été plutôt rapide…avec une escale à Lyon, et enfin l’atterrissage à Milan… J’étais dans les nuages (au sens propre comme au figuré) et c’était beau !

Après cela le plus dur commençait… Porter mes 40 kilos de bagages, retrouver Frida et surtout arriver enfin à Asti ! Sur ces points là, tout s’est à peu près bien passé… Si on oubli le fait que Frida est bilingue (et qu’elle parle vite, très vite’)), que l’on a rater le train que nous devions prendre au départ à cause des bouchons à Milan mais que l’on a aussi faillit rater notre correspondance à Voghera (il n’indique pas les numéros des trains et l’heure de départ sur les billets de correspondance : Pratique) et surtout l’amende que l’on aurait pu recevoir pour ne pas avoir pointer le ticket… Malgré tout, je tiens à dire que les Italiens sont très sympathiques et proposent leur aide pour mettre les valises dans le train !!
A part ca, on a beaucoup couru, mais on est arrivées entières et saluées chaleureusement par Tiziana et Enrica, nos tutrices ici… Puis nous avons  pris la route quelques minutes pour arriver « At home » Here, It’s Casa EVS è 31, Via Aro, Asti ». C’est en fait un appartement, au 5ème étage avec balcon( c’est pas beau ca^^). Il y a 3 chambres qui sont vraiment grandes et qui donnent directement sur le balcon. Puis une petite cuisine qui est ouverte sur une belle pièce à vivre… Au sol du carrelage, du carrelage italien, genre marbre mais ca n’en ai surement pas^^… But don’t worry !! Vous aurez les photos de tous ca très bientôt…
A la casa EVS, je retrouve Ana l’ancienne volontaire avec qui nous avions pu échanger par mail et Käll, la troisième volontaire de cette année… Autant vous le dire tout de suite, Frida et Kall, viennent d’Allemagne et d’Estonie, et sont toutes les deux bilingues en Anglais… Ahah me to of course!! Tout de suite, tu sautes directement dans le bain^^
A la Casa (j’adore ce mot et avec l’accent italien, c’est juste top^^), plusieurs locaux étaient là pour nous accueillir et le risotto mijotait déjà tranquillement dans la marmite avec Luca à la baguette,…
Tout au long de la soirée, on a pu échanger sur le projet, nos pays, pourquoi l’Italie,… Et ensuite place à « la dolce », sans hésitation l’une des meilleures ice-cream que j’ai gouté… Et ce qui était génial, c’est qu’on était tous autour de la table avec nos petites cuillères à picorer dans un pot de 2 litres, avec 4 parfums différents !!! Et pour trinquer, un Moscato d’Asti délicieux !! … Bref une très chouette soirée pour arriver dans notre nouveau chez nous…
Après cette journée chargée, Buena notche !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire