jeudi 6 octobre 2011

Prima Giorno...


Pour ce premier jour, nous commençons par la découverte de la ville d’Asti et prenons un café vers 9 heures dans un petit bistrot typique… Pour mes deux nouvelles colocs, le café était accompagné d’un pain-bacon !! Et oui voilà, ca commence déjà là les différences culturelles^^ !! Quand à moi, je demande un allongé, "lungo", et le serveur revient avec un tasse d’expresso… Mais c’était bien un lungo parce que l’expresso faisait la moitié de le tasse à Expresso^^
Sinon, cette petite ville me plait beaucoup… beaucoup de charme, de petites ruelles où il fera bon flâner dans les mois  à venir… Notre Casa^^se trouve en plein cœur du centre historique, tout comme notre association d’ailleurs !
Ensuite on est arrivées à notre association, Vedegiovanne Asti, qui se trouve Via Roero, dans un superbe bâtiment ancien rénové… On développe alors les questions pratiques et puis après, nous partons manger notre premier Italian Lunch… Et là je pose la question idiote : « What do you want eaten for lunch ? Pizzaa^^… » Tous en cœur, et c’est parti pour la pizzaaaa aux légumes, sous le soleil et sur une des plus belles places d’Asti !! "Benissimo"…

Le temps passe vite… Tout est nouveau finalement !! Et aujourd’hui nous avons eu du grand soleil et ça, ca fait du bien !!
Ah si, j’allais oublier, elles sont surprises de voir une française comprendre l’anglais et parler…’)) Bon certes, parler est un grand mot pour moi, baragouiner est plus approprié… Mais en tous cas, elle m’explique qu’à chaque fois qu’elles ont voyagé en France, les Français ne savaient pas parler Anglais^^… ‘)) Je ne peux pas défendre la cause française, nous sommes nuls en langue, c’est une réalité ^^… 
Pour moi, c’est en tous cas très chouette puisque l’on ne parle pour le moment qu’Anglais, donc je progresse^^ ! Yes It’s possible !
Ps : Parler, Ecouter, Comprendre en Anglais… C’est parfois très fatiguant ! Mais bientôt, Italien il y'aura...
Ciao

1 commentaire: