jeudi 13 octobre 2011

Entre échanges et découvertes...


Hier nous avons pu découvrir plus en détails la Casa Del Popolo et le projet Sherwood et surtout quels sont leurs rôles au sein de la province d’Asti… Il s’agit de deux choses très importantes dans le cadre de notre SVE et je reviendrai plus longuement sur ce point dans un autre billet.
La Casa Del Popolo est un endroit vraiment magnifique en plein cœur de la ville où se retrouvent des personnes d’horizon totalement différents dans l’idée de partager des idées, de mettre en place un système d’aides aux plus démunies mais aussi par exemple d’aider les jeunes dans leurs recherches de travail ou encore de promouvoir la mobilité européenne !  
Hier soir, la casa avait organisé un événement pour présenter le spectacle d’un jeune italien sur le thème de la crise et de l’effondrement du système économique actuelle… A cette occasion, un buffet était offert pour acceuillir les spectateurs dans une ambiance conviviale…
Afin d’organiser cette soirée, j’ai pris place derrière les fourneaux pour aider Erika à préparer ce grand buffet… Nous avons même parler Italien (si si, c'est possible)... En tous cas, c'était vraiment chouette…


Au menu : Pasta forcément, oeufs brouillés à l'italienne...


... Mais aussi la Farinata, un plat typique du nord de l'Italie... C'est en fait un pain tout plat et tout fin composé d'huile d'olive et de farine de pois chiche... C'est à la fois croustillant et moelleux, c'est juste un régal !


Et bien sûr, après l'effort, le réconfort avec une véritable bière piémontaise:-)
Comme vous le voyez, la vie au rythme italien me convient parfaitement... A presto !


2 commentaires: