samedi 22 octobre 2011

Ma madeleine à moi...

Framboisine, Estragon, Drambuie, Tia-Maria,... Autant de petites douceurs que vous avez pu déguster, pour la grande partie d'entre vous, au Ranch... Fabrication maison pour les deux premières, souvenirs d'Angleterre pour les deux autres !!... Papa si tu savais ce que j'ai trouvé ici :-)))!!
Et oui au détour d'une conversation avec des Italiens sur nos petits plaisirs, j'ai évoqué les liqueurs de chez moi, celles que l'on boit tous ensemble après nos repas enflammés...
Il n'en fallait pas plus pour que mes nouveaux amis italiens me fassent découvrir leur petite cachette^^...  Et quel plaisir!! San Simone, Mirto, Amaro,... Et tous ça, réalisés non loin d'ici, dans les environs... Une vraie production locale!!


Dégustation oblige, je retrouve des saveurs de chez moi... 
Et puis vient la liqueur de chocolat... "Hein, quoi, du chocolat! Bien sûr que je veux goûter^^!!" Entre nous, c'est juste du "Nu***la" à boire...!!
Je savais qu'Asti était une place idéale pour le bon vin et le cuisine, je peux désormais rajouter que c'est aussi un un petit paradis de liqueur :-))... Oui bien sûr, avec modération...!

3 commentaires:

  1. Oh tiens c'est marrant !! Mercredi dernier, on était dans un bar, et on en avait marre de la bière et du coup on a pris une liqueur d'ici, et j'ai trop pensé au liqueur de ton papa.. :-)
    Enjoy !!

    RépondreSupprimer
  2. Et la grappa ??? et le limoncello ??? As-tu goûté à ces deux choses là ?
    Félix

    RépondreSupprimer
  3. Ah les liqueurs de mon papa, ma madeleine à moi...^^ C'est bon, je crois que je peux devenir poète :-))!!
    Pas encore Félix!! Mais je te tiens au courant de la dégustation'))! J'ai tellement de choses à goûter^^!

    RépondreSupprimer