dimanche 9 octobre 2011

Felicitazioni !!

Promis, je ne mettrai pas un article sur le sport toutes les semaines ! Mais là, cette victoire Française valait bien un grand coup de chapeau^^! Il y a eu 2003 et 2007, mais il n y aura pas 2011... Les Bleus ont enfin pris le dessus sur les Anglais dans une phase finale de grande compétition...

Je n'ai pas vraiment suivi le match alors j'étais heureuse ce matin de pouvoir lire l'article dans la Gazetta Dello Sport...Selon le journaliste, "la France a joué une partition d'anthologie" contre nos amis anglais, "rarement une équipe n'aura été aussi motivée, agressive et battante"... 16-0 après 30 minutes ça ressemble fort à une déculottée face à "un XV de la Rose qui s'est montré incapable d'avancé au pied ou par tout autre moyen" ! La France s'impose donc 19-12 et jouera sa demi finale contre le Pays de Galles, vainqueur du Derby contre l'Irlande!
Voilà c'était juste un petit clin d'oeil à cette équipe de France, dans un pays où le rugby est loin d'être le sport roi (une seule page sur la coupe du monde dans un journal qui en compte 40^^)...

2 commentaires:

  1. Le match était juste oufissime ;-) Je me suis levée exprès pour le regarder en streaming bien sur, chaine chinoise avec commentateurs anglais .. :-) Ce petit journal m'a l'air bien sympathique !! Je sens qu'il va devenir ton meilleur ami ;-)
    Bizzz Grosse dinde

    RépondreSupprimer
  2. Je crois aussi!! Ce sera mon nouveau compagnon de route^^...

    RépondreSupprimer