vendredi 21 octobre 2011

V.I.P...

Ce mercredi soir, j'ai donc eu mon premier entraînement de clown au sein de l'association "VIP"... De fait, je profite de l'occasion pour vous présenter cette association. VIP signifie : "Viviamo In Positivo". Ces trois mots veulent dire beaucoup... Puisqu'il s'agit d'apprendre à mieux se connaître tout en aidant ceux qui en ont besoin, afin que nous vivions tous de manière plus positive... Cette association est présente dans toute l'Italie et correspond finalement à un projet de Clown social à travers de la "clown-thérapie".
L'association agit pour tous les publics, mais principalement pour les enfants et adultes malades dans les hôpitaux afin de leur amener des moments de joie, de partage, d'échanges et de solidarité...
D'autres actions existent dans d'autres lieux et pour d'autres publics, mais celles-ci sont moins fréquentes.
Dès sa présentation, cette association m'a plu et m'a donné envie de m'y investir ! Nous n'avons aucune obligation vis à vis des entraînements, à aller ou pas dans les hôpitaux... Pour le moment, je sais simplement que l'idée me plaît et que j'ai très envie de devenir un bon clown !
Mais n'est pas clown qui veut ! C'est pourquoi toutes les semaines, deux heures d'entraînements sont proposées afin d'apprendre les bases essentielles du bon clown... (La gestuelle, la fabrique de ballons, les jongles,...).
J'ai vraiment apprécié cette première scéance qui a été l'occasion de recevoir le nez, le nez rouge ! Elément indispensable ! Pour cela, petite présentation devant la trentaine de clowns présent et puis après un rituel de bienvenu, obtention du précieux accessoire...
Les deux heures étaient organisées autour de jeux, de mises en situation, d'échanges, bref un très chouette moment ! Vous aurez très bientôt les photos... Mais pour l'instant, une petite mise en bouche^^!

"Momo le Clown" se cherche toujours un nom...
A bon entendeur, Salut :-))!!

2 commentaires:

  1. j'adooooorrre cette photo!!!
    heyy momo on a pas pu se parler ce weekend,mais semaine pro jai quelques jours de repos donc se sera plus facile!!! en attendant fais nous encore rever avec tes photos de la ville et bien sur tient nous au courant de comment vas momo le clown!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooooooreeee!!!! :-)
    Pas de soucis pour cette semaine... Et T'inquiètes, Momo reste fidèle au poste!!
    A très bientôt alors ; Ciao !

    RépondreSupprimer