lundi 10 octobre 2011

...


Ce billet n'a pas vraiment de sens, de début et de fin, mais j'avais envie de vous parler de deux choses totalement opposées… "Allora, va bene"!! Il y a quelques temps, j’ai donc fait mes première course… Forcément nos magasins se ressemblent, mais quand même, il y a un rayon sans équivalence, et qui donne l’eau (ou plutôt l’huile^^) à la bouche… C'est celui de l’Huile d’Olive !

Heureusement que je reste ici un an… 
En plus du marché, je vous propose le petit kit pour plonger dans l’ambiance italienne…

à consommer avec modération '))

Après cette (nouvelle^^) pause alimentaire, voilà juste un petit point politique… L’autre jour, au détour d’une conversation avec des Italiens que j'ai pu rencontrer ici, j’ai évoquer le nom de celui « dont il ne faut pas prononcer le nom en Italie » … Non, ce n’est pas l’ennemi de notre cher Harry Potter, mais « seulement » celui de Silvio .B…
C’est entre une gorgée de « Bordolino » et une tranche de « Proscuitto » (il faut bien un peu de douceur dans ce monde de brutes^^) que l’on m’a expliqué assez sérieusement qu’il ne faisait pas bon parlé de ce cher monsieur dans un lieu publique ! Sur le coup, j’ai bien sûr rigolé et évoqué le fait que chez nous la situation n’était pas non plus au beau fixe… Mais je me demande quand même quelle place prend réellement cet homme dans leur quotidien… Il est encore trop tôt pour le savoir réellement, mais promis je reviendrais sur cette question plus tard. Je suis assez intriguée...

Ne me demander pas quel lien il y a entre tous ça... Car, il n'en y a aucun !')) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire