mercredi 12 octobre 2011

Prima Corso


Les langues et moi, ca n’a jamais été une grande histoire d’amour… Beaucoup d’entre vous acquiesceront après cette phrase ou préfèrerons simplement faire un grand sourire (comme moi :-))))… Mais cette fois-ci, croyez moi, j’ai réellement envie d’apprendre rapidement l’Italien. Je pense d’ailleurs que c’est la seule solution pour profiter pleinement de cette expérience…
Ce mardi, j’ai donc eu mon premier cours d’Italien… Le premier d’une longue série ! Trois heures de cours avec une quinzaine de personnes, hommes et femmes, venues d’un peu partout du globe (Russie, Maroc, Albanie,…).
Ces premières heures de cours me replonge clairement dans l’enfance… En effet, à travers des images, des mots-croisés, on évoque le vocabulaire de base comme celui des habits, de l’école, de la maison,… Malgré cela, je prend un réel plaisir… La personne qui dispense ces cours est très énergique, souriante et souhaite faire participer tout le monde !!
A vous de jouer : « Dov’è il pennarello ? Il pennarello è sopra la lavagna, tra la madita e il quadretto, vicino il muro. » Si l’envie vous en dit…
En tous cas, je trouve que c’est vraiment une belle langue… Mais maintenant, au boulot maumau, parce que ca en fait de la nouveauté !!
Prochain cours, jeudi soir, 19h-22h…

Cette après midi, nous découvrons une partie des associations où nous allons travailler telles que Sherwood, la Casa del popolo,… Vous aurez le droit au petit récap habituel^^ !!
Ciao 

2 commentaires:

  1. Comment dit-on " j'ai perdu mes papiers" en Italien ?

    RépondreSupprimer
  2. Belin ! ho perso i miei documenti !!!!
    Félix

    RépondreSupprimer